Peu après l'annonce de la réforme du permis à points , il paraitrait qu'un durcissement de l'examen d'obtention du permis de conduire soit à prévoir.

Parus le 08/03/2011

 

Actuellement, un candidat se trouve recalé à l'examen lorsqu'il a moins de 20 points, il pourrait maintenant être recalé après avoir obtenu dans une épreuve importante une note de  zéro, un motif d'ajournement dénommé «compétences non acquises» .

 

<!--Ads1-->

 

Ce durcissement soutenu par les syndicats d'inspecteurs qui trouvent les nouvelles règles trop laxistes:

 

«Avec la réforme du permis, le pouvoir politique a voulu augmenter les  taux de réussite et les faire passer de 52% à 65%. Mais cela ne doit pas  se faire au détriment de la sécurité sur nos routes», affirme Christian  Grolier, responsable du Snica-FO

 

Des personnes obtiendraient actuellement leur permis de conduire avec un zéro dans au moins deux domaines clés fondamental dans la problématique de <strong>sécurité routière</strong> (adapter sa vitesse,  maintenir les distances de sécurité par exemple)

 

Ces mauvaises notes seraient aujourd'hui compensées par des domaines 'mineurs' tel que la courtoisie au volant ou la conduite économique.

 

Rendez vous le  15 mars...

Cet article vous a plus? Laisser nous un commentaire, posez vos question ou partagez l'information!