Chaque conducteur ayant commis une infraction qui entraîne une perte de points recevra un courrier simple lui indiquant son décompte de points. Ce courrier est envoyé à l'adresse mentionnée sur le permis.

Il faut savoir que la consultation du fichier national de permis à points vous donne l'information à l'instant t. La saisie de l'information relative à la perte de points peut prendre un certain temps. C'est à vous de penser aux autres infractions qui induisent une perte de points et qui ne sont pas encore comptabilisés dans l'historique des retraits. Il faut savoir également qu'il existe une jurisprudence selon laquelle s'il reste des points (au moins un point) lors de l'inscription au stage, et avant la réception de la lettre 48S (qui vous informe de l'invalidation de votre permis), la récupération de points est validée à l'issue du stage.

Pour consulter son capital de points, le plus simple est de se rendre personnellement avec une pièce d'identité au service des permis de conduire à la préfecture. L'information n'est pas fournie par téléphone. En effet, pour des raisons de confidentialité l'information sur votre solde de points ne peut être communiquée à d'autres personnes, même les plus proches. Vous partez de la préfecture avec un relevé intégral d'information   sur ce relvé vous avez aussi vos codes d'acèes qui vons vou spermettrent de vous connecter au service telepoints 

Sachez aussi que vous pouvez aussi demander ce relevé par courrier en envoyant une demande écrite au service permis de conduire de votrre préfecture ou sous-préfecture de sésidence. A cette demande vous joignez une copie de votre permis de conduire et photocopie de votre pièce d'identité et une enveloppe affranchi au tarif recommandé. Quelques jours après vous recevez votre relvée en recommandée.

Vous pouvez nous posez des questions en utilisant le formulaire de contact

Cet article vous a plus? Laisser nous un commentaire, posez vos question ou partagez l'information!